Actualité - 8ème Festival Japonais

8ème Festival Japonais

Depuis 8 ans, ce salon s'est développé autour de la culture traditionnelle du Japon et de la modernité, avec les nouvelles tendances.
De nombreux stands et animations seront présents. Un véritable hommage à la culture japonaise sous toutes ses formes.

Animations la semaine du mardi 9 au samedi 13 mai 2017 :

• atelier sushi au service jeunesse, diffusion de manga à l'accueil de loisirs, réalisation de Haïku dans les écoles,
  • le 13 Mai conférence à la médiathèque sur le manga et atelier Manga avec Alban Suarez éditeur de manga.

Animations le dimanche 14 mai 2017:

• Pôle jeux vidéos / jeux :
    rétrogaming (stand libre avec concours), jeux musicaux (stand DDR avec roxorland, concours just dance et guitare hero), jeux E-Sport (Mario Kart et Street Fighters concours), jeux de société (force of will et final fantasy avec Jau's games), escape Game avec Privacy escape.
  • Cosplay :
    atelier couture (Shin zen cosplay), Star Wars Bordeaux défilé, concours cosplay (Toulouse cosplay avec comme Jury Lyel, Kirae et lady Sundae toutes trois ayant des titres européens et mondiaux).
  • Pôle technologies :
    réalité virtuelle avec casque PS VR, drone Mario Kart, course de Kart mario télécommandé, chaîne Youtube, robotique.
  • Pôle culture / restauration :
    massage Shiatsu, Nishinomiya, Dans ma librairie, origami et papercraft, maquillage Japonais, Nail art, thé saveur, Okashi, Bonsaï et art floral, calligraphie
  • Pôle Animation/Sport :
    table ronde, Taekwondo (olympique dojang boé), Sumo, Sabre, Aîkido, Judo (judo club de boé), Aïkido (Aïkido Bias).
  • Conférence sur la thématique du sport:
    table ronde sur l'évolution du sport au japon entre tradition et sport spectacle.