Actualité - La fibre optique très attendue à Boé

La fibre optique très attendue à Boé

Le cadre national du déploiement du très haut débit mis en place en 2010 réserve l’équipement et l’exploitation des territoires denses, donc rentables, exclusivement aux opérateurs privés. La Ville de Boé fait partie de cette zone dite d’Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement (AMII) où les communes ne peuvent intervenir.

C’est l’opérateur Orange qui est chargé, suite à l’appel à projets lancé par l’Agglomération d’Agen, de déployer la fibre sur la commune de Boé. Une convention a été signée le 1er juin 2016 pour améliorer la programmation et le suivi des déploiements du FttH (Fiber To the Home).

Dès 2018, Orange débutera le déploiement de la fibre optique sur la commune de Boé. Une campagne de communication sera réalisée dans le courant du second semestre 2017 afin de vous tenir régulièrement informés de l’évolution de ce déploiement.

Lorsque le déploiement de la fibre sera programmé, les Boétiens qui souhaiteront s’équiper de la fibre optique pourront, sur le site Internet d’Orange prévu à cet effet, effectuer une déclaration de prise d’intérêt afin d’être informés de l’avancée des travaux de mise en oeuvre du réseau fibre. Cette information aura lieu lors de 4 étapes de déploiement:

• Arrivée de la fibre sur la commune
  • Arrivée de la fibre dans votre quartier
  • Arrivée de la fibre dans votre rue
  • Arrivée de la fibre devant votre logement

Pour cela, il suffira de se connecter sur https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx et de remplir le formulaire en ligne.