Actualité - 2ème édition de la fête médiévale de Boé

2ème édition de la fête médiévale de Boé

Le mardi 15 août, la machine à remonter le temps se mettra de nouveau en marche sur le site de la tour Lacassagne. La Ville de Boé vous invite à plonger en plein cœur du Moyen âge, dans un univers médiéval entièrement créé pour l'occasion.

Le marché médiéval organisé en partenariat avec l’association Harpailles ouvrira ses portes dès 15 heures. De nombreux ateliers et démonstrations y seront proposés pour enfants et adultes : jeux anciens de plateau, tir à l’arc et à l’arbalète, découverte des teintures naturelles pour laine et tissus, calligraphie, spectacle de feu, travaux des métaux, fabrication d’objets quotidiens avec le tour à bois, de l'herminette et de la gouge… Le public sera invité à découvrir ces animations variées et captivantes. Les enfants ne seront pas oubliés, avec l’initiation aux combats et divers jeux.

A 22h, le ténor, Christian Moulié, vous présentera un spectacle nocturne « son et lumière » où l'histoire de Boé et de Dame Garonne sera présentée de manière unique en Agenais. Une grande scène sera installée devant la tour illuminée et un écran géant diffusera des gravures et des photographies de l'histoire de la Garonne (bateaux, crues, ponts, richesses et trésors…). Les spectateurs découvriront les pêcheurs de sable, le halage humain, la nacre, la faïence, les plumes d'oie, le chanvre, les bateaux chapelles... Plusieurs chansons sur la Garonne et les bateliers seront chantées et accompagnées de musiciens talentueux. Ces chansons cousues de récits et d'anecdotes vous feront découvrir « le fleuve Garonne comme vous ne l’avez jamais entendu » !

Restauration sur place, entrée gratuite.
Renseignements au 05 53 48 10 82