Actualité - Les incivilités quotidiennes nuisent à l'environnement

Les incivilités quotidiennes nuisent à l'environnement

Face à la quantité de déchets ménagés constatés dans certaines poubelles publiques de la commune, il paraît utile de rappeler ceci : de très nombreuses poubelles sont disposées dans l'espace public, le long des voiries et des places communales, dans les parcs ou aux arrêts de transports publics.

Les équipes communales de l'environnement se chargent de les vider régulièrement, pour certaines d'entre elles chaque jour, pour d'autres deux à trois fois par semaine. Malgré cette organisation, trop souvent les poubelles débordent... C'est dommage, cela nous procure le sentiment d'une commune malpropre !

Pour mieux vivre ensemble, voici un rappel pour un bon usage des pou- belles publiques :

• réservez-les aux petits déchets de rue ; mouchoirs en papier, canettes, déjections canines soigneusement emballées...
  • éteignez votre cigarette avant de l'y jeter.

Il faut savoir que « les poubelles publiques sont exclusivement destinées aux dépôts de petits déchets créés sur la voie publique » (par les promeneurs, personnes attendant le bus,...). Les déchets ménagers y sont totalement interdits, ceux-ci devant être évacués via les conteneurs liés à chaque habitation (conteneur « tout-venant »).