Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Le jumelage

Jumelage 30ème anniversaire

En 1975 fut scellé le serment de jumelage entre Boé et la commune italienne de Portacomaro.

Le 17 juillet 2005, M. Christian DÉZALOS et M. Idalo RASO ont renouvelé le serment de jumelage pour le 30ème anniversaire.


Le week-end du 23 juillet 2011, La ville de Boé a eu le plaisir d'accueillir une délégation italienne en provenance de Portacomaro.

Christian Dézalos:

"Depuis 1975, nos deux cités sont liées par un serment de jumelage qui renforce les valeurs européennes. La venue de nos amis italiens durant ce week-end est un symbole fort de cette amitié.
C'est dans les années 70 que le lien s'est formé, autour de personnalité boétienne telles que André Chrétien, Odette Chiarot ou encore Esther Lacoste qui a été présidente du comité de jumelage de l'origine à 1990 avant que Pierre Pérès n'en prennent la charge. De nombreux échanges d'enfants ont notamment animé cette histoire franco-italienne."

Infos pratiques

Délégation italienne en visite

Dimanche 24 jullet 2011, une gerbe a été déposée au monument aux morts par Christian Dézalos et Valter Pierini, maire de Portacomaro

  • Délégation d'habitants de Portacomaro

Portail citoyen du Lot-Et-Garonne Infogéo 47

Ce portail permet aux citoyens de consulter des données géographiques recouvrant une multitude de thématiques comme le tourisme (bouger, manger et dormir)...