Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Boé et ses espaces verts

Activités

Boé et ses espaces verts

Le patrimoine vert de la commune s'étend sur 32 hectares dont 18 hectares de surfaces engazonnées qu'il faut gérer et entretenir régulièrement.

Les activités du service des espaces verts de la commune sont classiques et récurrentes à ce type de structure publique.

Néanmoins, la volonté de mener une politique active en matière de fleurissement (maintien de la 3ème fleur) et d'embellissement de la commune engendre une organisation exigente et une réflexion permanente.

Le service participe également à l'amélioration des lieux d'accueil (réfection des massifs), au fleurissement des lieux de détente et, en partenariat avec les services concernés, à l'intégration dans le paysage de la voirie qu'il s'agisse de la signalisation, la publicité ou des diverses infrastructures urbaines (ZAC, lotissements, ...)

  • haut de page

Budget

Découlant de la politique active en matière de fleurissement de la commune, les achats de végétaux représentent plus de 60% du budget de fonctionnement propre du service des espaces verts de Boé. Il s'agit principalement de l'achat de plantes annuelles (progressivement en diminution au profit des vivaces) qui viennent améliorer et renforcer le circuit fleuri de la commune. Les arbres et arbustes (réfection ou amélioration d'espaces existants, remplacement suite à des vols ou des dégradations, nouvelles créations ...) représentent également une part importante des achats, la tranche restante étant imputable à l'accompagnement floral des différentes manifestations mises en place sur la commune.

Boé ville fleurie

Le budget se répartit ensuite en achats d'engrais et de produits phytosanitaires (en légère diminution du fait de la mise en place progressive d'une gestion différenciée limitant les produits phytosanitaires au profit de produits d'origine organique), en frais de maintenance des systèmes d'arrosage et en fournitures diverses.

Porté par une volonté municipale affichée de maintien et d'amélioration du cadre de vie de ses administrés, le service des espaces verts de Boé mène donc un travail conséquent en matière de fleurissement et d'aménagement paysager sur la commune. C'est un des aspects concrets de la politique d'urbanisation maîtrisée voulue par les élus.

  • haut de page


Infos pratiques

Environnement et cadre de vie

  • Adresse:
    Centre Technique Muncipal - Cancelles 47550 Boé
  • Contact:
    Stéphane Château
  • Téléphone:
    05 53 68 02 84
  • Fax:
    05 53 68 22 52
  • Pour contacter le service par mail: cliquer ici

Portail Environnement