Commune de Boé - Mairie
rue de la Mairie - CS 50010
47551 Boé Cedex - France
Tél: +33 (0)553986565

Nous contacter

Ville de Boé

Expression politique

Les élus de la majorité municipale

Belle satisfaction ces dernières semaines avec l’attribution de deux nouvelles distinctions à la Ville de Boé. La première est le label APIcité 2 abeilles, qui correspond à une démarche dite « remarquable » en matière de politique environnementale. Le jury a été sensible à trois volets de l’action municipale :
- Volet gestion des espaces verts avec notamment l’engagement dans la démarche « zéro phyto » depuis 17 ans,
- Volet apicole : création d’un rucher municipal, partenariat avec un apiculteur local, lutte contre le frelon asiatique,
- Volet sensibilisation avec la Fête du Miel et de la Biodiversité.
La remise officielle du label a eu lieu à Paris, au Conseil Economique Social et Environnemental.
La deuxième distinction est un prix départemental du concours « Les Rubans du Patrimoine » décerné à Boé pour la rénovation et la mise en valeur de l’Eglise de Saint-Pierre de Gaubert. Des travaux de restauration d’un patrimoine communal remarquable qui ont porté sur les peintures intérieures, les vitraux, la charpente, la zinguerie, la maçonnerie, la menuiserie, la lustrerie … mais aussi sur les deux tableaux classés de l’Eglise qui ont été repris et nettoyés sous contrôle de la Direction régionale de l’action culturelle.

Bien entendu, on ne gère pas une commune pour obtenir des prix mais pour fournir aux habitants des services et un cadre de vie de qualité. Il n’empêche, ces distinctions sont autant d’encouragements.

Les élus de l'opposition municipale

Boétiennes, Boétiens, indéniablement, notre commune investit de façon conséquente et régulière pour améliorer la voirie. Pour autant, on constate qu’après de coûteuses réfections, des voies de circulations restent sous dimensionnées. Les croisements entre véhicules restent difficiles, surtout avec les bus. Ceci est d’autant plus critique qu’il n’y a pas de marquages au sol. Le secteur de la clinique Saint Hilaire a récemment fait l’objet d’une attention particulière.
Depuis la suppression de la gratuité des parkings de la clinique, les riverains de ce quartier sont exaspérés par les nuisances auxquelles ils sont confrontés. S’agissant de la rue du Docteur et Madame Delmas qui se trouve sur notre commune et qui permet d’accéder à la clinique, qui elle se situe à Agen, cela devient catastrophique. Nous comprenons bien que notre commune n’ait pas souhaité seule et à ses frais, supporter le réaménagement de cette rue, et ce d’autant plus que les taxes locales de la clinique ne nous sont pas reversées. Il aurait été particulièrement judicieux que cette voie soit classée en voie d’agglomération.
Il est impensable de laisser perdurer une telle situation de dangerosité. Par le passé, les maires d’Agen et de Boé n’ont pas su, pour accompagner le développement de ce site, réaliser les aménagements qui s’imposaient.
Les possibilités existent et sont connues. Elles impliquent le département, l’Agglomération et les municipalités concernées. Il manque peut-être de la bonne volonté pour y parvenir. Espérons que notre maire et nos représentants à l’Agglomération sauront y parvenir. Ils pourront compter sur nous pour leur rappeler.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de Noël.

http://www.debat-boe.fr/Site/communique.html

  • haut de page

Infos pratiques

Mairie de Boé

  • Adresse:
    Commune de Boé - Mairie
    Rue de la Mairie
    CS 50010
    47551 Boé Cedex
  • Téléphone: 05 53 98 65 65
  • Fax: 05 53 98 65 64
  • Pour nous contacter par mail: cliquer ici
  • Horaires d'ouverture :
    lundi, mardi, mercredi et jeudi: 8h00 - 12h30 et 13h30 - 17h30
    vendredi : 8h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Guide pratique