menu mobile

Agenda - 4ème concours de nouvelles de Boé

A l’occasion du Forum Littéraire «Les Marque-pages de Boé» la ville de Boé et sa médiathèque organisent du 25 décembre 2023 au 15 mars 2024 un concours de nouvelles ouvert à toute personne majeure résidant dans le Lot et Garonne ou un département limitrophe.

Les nouvelles auront pour thème : le sport

Les participants enverront leur texte sous format numérique à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Chaque participant ne pourra envoyer qu’une seule nouvelle, celle-ci devant être dactylographiée et ne pas dépasser 10000 caractères (espaces compris) en respectant les normes suivantes :

- Format : 21x29,7

- Caractère : 12 Times Roman

- Interligne : 1,5

- les pages doivent être numérotées

3 prix seront décernés : le premier d’une valeur de 150€, le second d’une valeur de 100€, le troisième d’une valeur de 50€ et les dix meilleurs textes sélectionnés par le jury bénéficieront d’une publication en recueil.

La remise des prix aura lieu le : dimanche 7 avril 2024 lors du forum littéraire « les Marque-pages » de Boé

« Une nouvelle est faite pour être lue d’un coup, en une fois : un joyau où rien ne manque, rien n’est en trop » André Gide

Le règlement du concours est disponible ici : ico file Règlement - 4e concours de nouvelles de Boé (pdf - 461.61ko)

Dans cette rubrique