fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert
Dernières actualités - La ville de Boé vous aide à acquérir un conteneur d'eau de pluie !

L’eau, un défi pour la ville de demain !

L’eau est devenue un bien qu’il faut préserver collectivement et individuellement. C’est le sens de la délibération prise par le conseil municipal le 18 décembre 2023.

A la suite de la réunion publique « Ma ville mon quartier, on en parle » qui s’est tenue le 22 juin dernier, nous avons décidé de mettre en place une action concrète pour les Boétiens visant à mieux préserver notre ressource en eau.

La préservation des milieux aquatiques est une priorité pour notre municipalité. Nous sommes vigilants à sauvegarder les zones humides, dans le suivi de la qualité de l'eau et dans la lutte contre la pollution.

Nous allons prochainement développer des actions de sensibilisation et d'éducation pour informer les habitants et notamment les enfants sur l'importance de la préservation de nos écosystèmes aquatiques.

Ainsi, à titre d’exemple, nous avons décidé d’investir dans des récupérateurs d’eau pluviale positionnés sur les bâtiments municipaux existant et systématiquement sur les futures constructions. 

 

Par ailleurs, nous allons encourager les boétiens à récolter de l’eau de pluie pour arroser leurs plantations et/ou leurs potagers par la mise en place d’un achat groupé de récupérateurs d’eau de pluie auprès de notre partenaire Leroy Merlin. Nous profiterons ainsi de ses remises.

Afin de soutenir cet effort collectif, chaque foyer candidat à l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie bénéficiera d’une participation de la commune de Boé à hauteur de 20%.

Plusieurs modèles vous sont proposés pour répondre aux attentes et au budget de chacun d’entre vous. L’essentiel c’est bien de participer à cet élan de citoyenneté !

(Nb : les connecteurs de gouttière ne sont pas inclus)

 

Un dossier de demande de réservation d’un conteneur d’eau de pluie est à votre disposition ci-dessous. Si vous rencontrez des difficultés pour le compléter, nous vous invitons à contacter notre conseiller numérique (tel. 05.53.98.65.68).

Les 100 premières demandes seront satisfaites, il en sera de même les années suivantes.

Pour 2024, les dossiers sont à compléter avant le 1er mars

 

3 modèles vous sont proposés (voir photos et descriptifs ci-après).

1 seule réservation par foyer

100 conteneurs/an pendant 3 ans (2024, 2025 et 2026)

Les containers seront à retirer au service technique de la ville de Boé avenue François Mitterrand contre un chèque du montant correspondant au modèle commandé. (Les chèques seront à l’ordre du trésor public, les paiements en espèce ne seront pas acceptés).

Les personnes à mobilité réduite pourront faire l’objet d’une livraison à domicile.

Demande de réservation d’un conteneur d’eau de pluie

Récupérateur cuve 310 litresRécupérateur mural 330 litresRécupérateur cubique 1 000 litres

 

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page