Club subaquatique de Boé/bon-Encontre

2, rue Fontanié
47240 Bon-Encontre
Tél. : 05 53 68 29 73

Club associatif, loi 1901, crée en 1983 par une bande de 10 copains, le club de plongée situé à côté d'Agen en Lot-et-Garonne a grandi petit à petit pour devenir depuis 2012 le 1er club du département (Bon-Encontre est une commune de la banlieue agenaise).

Affilié à la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marin), agréé par la Direction départementale jeunesse et sports, enregistré en préfecture, il assure tout au long de l'année scolaire les formations fédérales.
Après une première découverte en piscine, des sorties en fosse (Golfech ou Toulouse) mais surtout en mer (Cerbère, Rosas, Escala, Estartit, Hendaye, Marseille...) sont l'occasion pour tous de partager d'excellents moments de plongée plaisir et de découverte de nouvelles sensations.

Soucieux de toujours préserver l'esprit premier de la fondation du club, c'est grâce à tous les bénévoles, qu'il peut assurer une formation de qualité, dans la plus pure convivialité et uniquement pour le plaisir de partager et de se retrouver sous l'eau pour y découvrir toutes les richesses plus merveilleuses les unes que les autres.

Les entrainements piscine ont lieu chaque lundi soir de 19h45 à 22h00 à la piscine Aquasud d'Agen (avenue d'Italie)