Blog Maison de Garonne

« Maison de Garonne » est un projet qui a pour objectif de créer un centre d’observation et d’interprétation de la Garonne et de ses abords.

Ce beau projet prend forme à Boé Village, sur le site de la Tour Lacassagne située à l’entrée du village, à quelques mètres de la Garonne. Cette tour Lacassagne, acquise en 2001 par la commune, a fait l’objet d’études historiques et archéologiques. La commune souhaite valoriser le patrimoine culturel de la vallée et redévelopper l’animation et la mobilisation de tous autour du fleuve.

Blog Maison de Garonne

L’idée est de créer un lieu vivant, d’échanges et de découvertes, et nous nous appuierons sur les Boétiens, les associations, les scolaires pour le construire et l’alimenter.

Pour que ce site devienne un véritable lieu d’échanges et de partage, la Ville de Boé a mis en place un Blog « Maison de Garonne ». Pour le consulter :
cliquer ici.

Ce blog est actuellement structuré en 5 catégories. Vous y trouverez une présentation complète du projet ainsi que le programme détaillé des actions envisagées. Le développement durable et la protection de l’environnement étant au coeur de nos préoccupations, l’aspect environnemental est également abordé. La Ville de Boé est d’ailleurs la première collectivité de la Région Nouvelle-Aquitaine à signer la charte Natura 2000. Quant au volet histoire, il vous permettra de découvrir le caractère historique et patrimonial remarquable de la Tour Lacassagne. À travers la photothèque, vous pourrez admirer de belles cartes postales et photos anciennes. Un formulaire en ligne est également à votre disposition, pour nous faire parvenir vos images. Celles-ci seront les bienvenues et permettront d’enrichir nos galeries photos.

Ce blog, nous l’espérons, deviendra votre outil indispensable pour suivre l’actualité du projet. Vous pourrez y publier vos commentaires et nous donner votre avis sur les actions envisagées. Nous comptons sur votre participation active afin de faire vivre et grandir ce projet « Maison de Garonne » !

Contact : Communication
Adresse : Mairie de Boé - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires & périodes d'ouverture :

Février, mars, avril, novembre et décembre : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Mai, juin, septembre, octobre : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Juillet, août : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermé en janvier et les jours fériés (exceptés le 14 juillet et le 15 août).