Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.
Les élus de la majorité municipale
Les élus de la majorité remercient l'ensemble des administrés ayant répondu au questionnaire « la sécurité, c'est affaire de tous ». Les réponses, ont alimenté des statistiques et ouvert les débats lors de la réunion publique du 25 octobre dernier. Les échanges ont été constructifs, des problématiques posées et des solutions avancées. Nous nous engageons à mettre en place les solutions les plus adaptées à l'ensemble de nos concitoyens.
À la suite de la fusion avec les communes de l'ex-paps, l'agglomération d'Agen doit procéder à la révision du SCOT (schéma de Cohérence Territoriale) existant. Ainsi tous les élus de l'agglomération ont été conviés à une réunion de travail afin de décrypter les changements sociétaux à venir (taux de natalité en baisse, vieillissement de la population ...) et leurs conséquences sur les aménagements de notre territoire.
À cette révision, s'ajoutent les dispositions de la législation sur le Zéro Artificialisation Net, rendant plus ardues les réflexions sur cet aménagement du territoire. L'ensemble des élus de la majorité dénoncent l'atrocité du crime terroriste survenu à ARRAS et adressent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes. Les élus expriment leur soutien indéfectible à nos enseignants et enseignantes.
Les élus de l'opposition municipale
Boé Avenir?
Lors du dernier Conseil municipal, madame le Maire a cru bon critiquer le titre et le programme électoral de l'opposition. En effet, elle considère nos prises de position incohérentes avec le terme « Durable » quand nous n'épousons pas ses thèses écologiques.
S'abstenir sur des projets d'énergies renouvelables parait naturel quand un vote de principe est sollicité sur un dossier n'ayant jamais été examiné tant en commission qu'en Conseil municipal, alors que l'édile en a connaissance depuis plusieurs années. Nous pensons qu'il lui serait plus profitable de balayer devant sa porte et de se focaliser sur les préoccupations essentielles des citoyens de la commune, notamment en matière de fiscalité, de sécurité, d'entretien des infrastructures... que sur notre dénomination. Aujourd'hui, il faut admettre que sa politique, s'il en existe une, n'émane d'aucun programme réfléchi et n'est que la récupération d'opérations privées pour valoriser un pseudo-engagement environnemental.
Elle avait promis aux électeurs « un changement dans la continuité » mais force est de constater qu'il y a une totale rupture avec l'approche de son prédécesseur.
L'opposition accepte de recevoir des leçons à condition de choisir son professeur.
Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi