fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

ÀChaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

L’équipe de la majorité municipale tient à assurer l’ensemble des Boétiens de son entier soutien et de sa plus grande solidarité à la suite des inondations de ce début du mois de septembre. Les élus de la majorité se sont rendus sur place dans les différents quartiers pour venir en aide aux sinistrés et leurs apporter une aide quand cela a été possible. Les services techniques se sont joints à ces interventions. L’équipe de la majorité a sollicité les services techniques afin de mettre en place un diagnostic qui permettra de déterminer les plans d’actions à mettre en oeuvre.
Les élus de la majorité ont présenté lors du conseil municipal du 27 septembre dernier le plan pluriannel d’investissement qui a été approuvé lors de cette séance. Ce PPI concerne les aménagements routiers mais également la poursuite de la mise en conformité de nos bâtiments publics afin de respecter les obligations de la loi énergie climat, laquelle vise la réduction de 40% de la consommation des énergies fossiles d’ici 2030. La cantine scolaire sera entièrement rénovée. Le plan quartier à Boé Cités sera poursuivi et une tranche de travaux sera réalisée chaque année. A destination des écoles, d’importants moyens financiers seront consacrés pour l’acquisition de nouveaux matériels informatiques devenus obsolètes. Des travaux d’agrandissement verront également le jour au sein de la médiathèque. La physionomie de Boé village sera transformée avec les travaux engagés sur le quai de Garonne.
Ainsi il s’agit d’un PPI ambitieux d’un montant d’environ 12 millions d’euros, respectueux de nos recettes fiscales.

Les élus de l'opposition municipale

Comment ne pas réagir aux dernières annonces, sur la « maison médicale », faites par madame le Maire dans le dernier Billet municipal.

Il est regrettable de constater qu’une forme de gestion autoritaire s’est installée dans l’administration de notre commune. En effet, aucune discussion sur les contours du projet n’a été menée au sein du conseil municipal, ni même avec les professionnels de santé boétiens concernés au premier chef.

Seule la Vox Populi fait état de la très probable acquisition d’un commerce inoccupé en bordure de la RD 813. Il est vrai que, dans le cadre de la préservation du patrimoine des riverains, l’installation d’un groupement médical est bien plus valorisable que celle d'un restaurant ou d'une autre activité.

De plus, avancer l’opportunité de profiter des 200 000€ d’aide proposée par l’agglomération d'Agen pour l’éventuel achat de cette ancienne boulangerie n’est recevable ni d’un point de vue financier, ni en terme de localisation, pas plus qu’au niveau du maillage territorial et de la sécurité.

Les membres de l’opposition invitent madame le Maire à dépasser les paroles au profit des actes pour mettre en pratique effective la démocratie si souvent prônée.

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page