fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Expression politique

Chaque mois, les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix.

Les élus de la majorité municipale

Collecte des déchets verts, horaires déchetterie sont les nouveautés 2023.

OUI, certaines habitudes sont coûteuses et il est nécessaire de procéder à des économies, MAIS pas au nom de l’égalité de tous les habitants de l’agglomération ni au détriment du service public rendu.

Les contraintes des habitants des communes urbaines et rurales ne sont pas les mêmes, et plutôt que d’égalité nous devrions parler d’équité.

Les solutions de substitution au ramassage en porte à porte des déchets verts sont inadaptées à Boé : location de benne = coût supplémentaire alors que chacun d’entre nous paye déjà une taxe ; broyage, par qui et comment ; dépôt en déchetterie, une aberration écologique et sécuritaire au regard des files de véhicules sur le rond-point Guignard.

Pourquoi l’Agglo refuse-t-elle d’étudier une baisse du nombre des passages de 52 à 12 ?

Les élus de Boé se sont fermement opposés à ces nouvelles dispositions. Quand bien même, les principes républicains imposent le respect des décisions votées, lorsqu’elles paraissent inappropriées, il est toujours possible de résister de manière constructive.

Les élus de la majorité vous adressent leurs meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année 2023.

 

Les élus de l'opposition municipale

Contrairement à une minorité silencieuse, nous, élus de l’opposition, avons pour seul objectif d’exprimer notre point de vue réfléchi qui peut être divergent de celui de l’édile de Boé.

Dans toute démocratie, les différents avis sont à considérer dans la réflexion et la prise de décision, ce sans quoi une dérive dangereuse pourrait être observée.

Alors Madame le Maire, nous ne sommes pas des menteurs ou des ignorants, nous ne partageons tout simplement pas vos prises de position !

Nous avons participé à l’assemblée générale de l’association pour la réhabilitation du seuil de beauregard et soutenons pleinement ce dossier qui est un véritable enjeu territorial pour notre approvisionnement en eau. En ce sens, il est important que l’ensemble des Boétiens et des concitoyens de l’agglomération se mobilisent, autour des hommes et des femmes engagés, pour la réfection du seuil en Garonne.

En cette période de vœux, nous ne pouvons qu’espérer que madame le maire, dont l’absence a été remarquée lors de cette réunion, s’associe dans ce projet porté par des personnes de conviction, attachées à leur fleuve et à leur territoire.

Chères Boétiennes, chers Boétiens que 2023 apporte à tous Santé, Joie et Prospérité !

 

Infos pratiques

Contact : Secrétariat du Maire
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 71
Formulaire de contact : cliquer ici

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le vendredi après-midi

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page