Vous souhaitez obtenir un passeport... Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous directement en ligne.
Il est recommandé de vérifier la validité de vos papiers d’identité. En effet, les délais d’attente sont importants. A l’approche des vacances d’été ou des examens, il est conseillé d’anticiper ses démarches.
Vous souhaitez faire ou refaire votre passeport. Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre dans une mairie équipée d’une station d’enregistrement.
Consultez la liste des communes de Lot-et-Garonne équipées de ce dispositif :
cliquer ici.
Si vous n’êtes pas équipés d’un ordinateur ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette procédure, un point d’accueil numérique et un conseiller numérique sont à votre disposition à la mairie.
CONTACT : Conseiller numérique
Téléphone : 05 53 98 65 68 - 06 74 48 21 52 - Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, excepté le mardi après-midi.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1. PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
Pour prendre rendez-vous, c’est simple et rapide, cliquer sur le bouton ci-dessous
« Prendre RDV »
Lorsqu’il ne vous est pas possible de sélectionner un horaire, cela signifie que le créneau est déjà pris.
Le dépôt du dossier s’effectue uniquement sur rendez-vous. Ces RDV sont nominatifs. Il convient de prendre autant de RDV que de demande de passeport (exemple : une personne majeure et 2 enfants = 3 RDV). Par contre, si vous déposez une demande de passeport et de carte d’identité pour une même personne, un seul RDV suffit.
Le RDV se déroulera à la mairie de Boé Village, 5 rue Guy Saint-Martin 47550 Boé.
Si vous ne pouvez pas être présent à votre RDV, merci de l’annuler en ligne ou de contacter la mairie au 05 53 98 65 65.
Attention, en cas de retard de plus de 10 minutes, votre rendez-vous sera annulé et vous devrez, de nouveau, prendre un RV en ligne.
2. Avant de venir à votre RDV, effectuer une PRÉ-DEMANDE en ligne.
Pour cela, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l’ANTS. Ce compte vous permettra d’effectuer votre pré-demande de passeport :
cliquer ici
Comment je procède sur le site internet ?
- Je crée mon compte ANTS en cliquant ici,
- Je remplis mon formulaire de pré-demande passeport en ligne (rubrique Mon Espace - Réaliser une pré-demande de passeport),
- Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaires pour finaliser votre pré-demande en mairie.
En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devrez :
- acheter un timbre fiscal dématérialisé en ligne en cliquant ici,
- sauf si vous disposez déjà d’un numéro de timbre fiscal dématérialisé, acheté au préalable.
Et après avoir effectué ma pré-demande passeport en ligne ?
3. LORS DU RENDEZ-VOUS EN MAIRIE
Apportez :
- OBLIGATOIREMENT votre numéro de « Pré-demande »,
- Les pièces justificatives indispensables au dossier de demande : consulter les pièces.
Les pièces justificatives doivent OBLIGATOIREMENT être fournies en originaux.
En cas de dossier incomplet ou non conforme (en particulier, la photo d’identité), votre demande ne pourra pas être enregistrée et il vous appartiendra de prendre un nouveau RDV :
« Prendre RDV »
L’agent de mairie vérifie les pièces de votre dossier, procède au recueil de vos empreintes et vous délivre un récépissé de demande de passeport sur lequel figure le numéro de votre demande.
Grâce à ce numéro de demande de passeport, vous pourrez :
- Suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne en cliquant ici,
- Suivre les différentes étapes de votre demande de passeport directement sur votre compte usager de l’ANTS.
4. RÉCUPÉRATION DE VOTRE PASSEPORT
Vous serez informé de sa disponibilité par sms.
Le retrait de votre passeport se fera sans RDV, uniquement du lundi au jeudi de 13h30 à 14h et de 17h à 17h15 et le vendredi, de 13h30 à 14h.
Un passeport, non retiré par l’intéressé dans les 3 mois de sa réception en mairie, est détruite. Il vous appartiendra de renouveler vote demande.
Station Biométrique
Adresse : Hôtel de Ville - 5, rue Guy Saint-Martin CS 50010 47551 Boé Cedex
Tél. : 05 53 98 65 66
Formulaire de contact : cliquer ici
Horaires d'ouverture de la station biométrique :
du lundi au jeudi : de 13h30 à 17h30
le mercredi : de 9h30 à 12h
le vendredi : de 13h30 à 16h30