OUI à la mobilité !

Place au sport pour l'édition 2024 de Mai à vélo dans le cadre des J.O. de Paris 2024 "A vos jeux, Prêts ? Partez" !
Affiche Mai à vélo 2024
Initié en 2020 et soutenu par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Mai à vélo a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo et de faire découvrir ou redécouvrir, de façon ludique et pétillante, les nombreux avantages de la bicyclette.

Challenge "Ensemble en selle" du 1er au 31 mai 2024 :

Mai à vélo et Geovelo s’associent pour vous proposer un challenge d’activité à vélo ! Parcourons ensemble le plus de kilomètres.
Téléchargez l'application Geovelo et aller sur le lien suivant pour rejoindre la Ville de « Boé » : https://www.geovelo.fr/communities/invites/DHLYYGU

Les équipes seront classées selon le nombre de kilomètres effectués, au niveau local et au niveau national. Elles seront réparties en quatre catégories : collectivités, employeurs, établissements scolaires et associations. Tout au long du mois de mai, faites un maximum de vélo au quotidien ! Chaque km réalisé à vélo va alimenter le compteur d’activité de la Ville de Boé !

Pédaler le plus de kilomètres possible pour gagner : c'est l'objectif de ce challenge.

Comment participer au challenge d’activité Mai à vélo ?

1. Je clique sur le lien https://www.geovelo.fr/communities/invites/DHLYYGU ou je scanne le QR code ci-dessous

2. Je crée un compte Geovelo (sauf si j’en ai déjà un), sur le site ou via l’application mobile
  3. Je clique sur “Rejoindre”
  4. Ça y est, je suis inscrit.e au challenge Mai à vélo de la Ville de Boé !

Comment contribuer au challenge d’activité ?

Chaque kilomètre parcouru à vélo au cours du mois de Mai va alimenter le compteur d’activité de la Ville de Boé.
Pour cela, il suffit d’enregistrer mes trajets avec Geovelo, ce grâce à l’une de ces trois fonctionnalités de l’application :

• Je réalise mon trajet en mode navigation.
  • À chaque trajet, je lance un enregistrement manuel grâce au bouton dédié sur l’écran de lancement de l’application.
  • J’active la “Détection d’activité”, afin de laisser mon téléphone enregistrer automatiquement mes trajets quand il détectera que je suis à vélo

Comment sera établi le classement du challenge d’activité ?

Plusieurs classements seront établis : par type d’entité, par taille relative, et par territoire pour les collectivités inscrites au challenge d’activité.
Ils seront mis à jour quotidiennement, et récompenseront les entités dont les participant.es auront parcouru le plus de kilomètres au cours du mois de mai !

Classement à retrouver à partir du 1er mai sur www.maiavelo.fr

Nous comptons donc sur votre mobilisation, et espérons que cette animation vous plaira !

Rejoignez-nous sur notre Facebook @AVosJeuxBoe.
#avosjeuxboe #JO2024 #TerreDeJeux2024 #MaiAVelo

Bon challenge à tous et à toutes !