Mise en application dès le lundi 22 février 2021, dans les écoles de Boé, du protocole sanitaire renforcé des cantines scolaires.
Lors des temps de restauration le non brassage des élèves est mis en œuvre. Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes. Les groupes sont stabilisés à la même table.
Les enfants porteront le masque tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson.
Pour appliquer ces directives, une nouvelle organisation est mise en place notamment sur les écoles de Didier Lapeyre et Jean Moulin.
À Didier Lapeyre, les élèves déjeuneront dans la salle de quartier en un seul service afin d’augmenter l’espace entre les tables et respecter le créneau du repas.
À Jean Moulin, les élèves déjeuneront dans le gymnase Chaussard par groupe de classe espacés de 2 mètres. Le service se fera à table avec le personnel municipal.
Les élèves de René Muzas et Marie-Louise Chrétien ne changent pas de lieu mais l'espacement des tables est adapté.
Les repas continueront d’être constitués par l’équipe de restauration et acheminés sur les différents sites. Cette organisation permettra d'assurer un repas chaud et équilibré aux élèves des écoles de Boé.