fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

La Ville de Boé lance une pétition en ligne pour dire :

« NON À LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE BOÉ CITÉS,
NON À LA FERMETURE PARTIELLE DU BUREAU DE POSTE DE RIGOULET,
OUI À UN SERVICE DE PROXIMITÉ ».

Non à la disparition du service public postal à Boé

Par un courrier en date du 8 mars dernier, la directrice régionale réseau et banque Gironde et Lot-et-Garonne, nous confirme son intention de fermer définitivement le bureau de Poste de Boé-Cités à compter du 28 mai 2021, et de procéder à une demi-journée de fermeture chaque semaine de la Poste de Rigoulet.

Cette décision est inacceptable ! La poste n’a de cesse sur son site internet de vanter ses « 4 missions de service public » que sont le service postal universel, la contribution à l’aménagement du territoire, l’accessibilité bancaire et le transport et la distribution de la presse.

Il semblerait que la notion de rentabilité (trop peu de clients selon la Poste) ait pris le pas sur la notion de service public (Proximité) au point de réduire la présence de la Poste, vieille de 600 ans, à peau de chagrin.

On nous dit que l’avenir est aux circuits courts, à la diminution de notre empreinte carbone, à la solidarité, à l’accessibilité… et la Poste propose aux boétiens de se déplacer jusqu’à Bon Encontre ou aux entreprises de se rendre au Passage d’Agen pour porter leurs colis… A moins bien sûr qu’elles ne soient prêtes à payer un service supplémentaire !

La direction de la Poste a proposé à la mairie de financer ce service pour le conserver. Encore une fois, c’est inacceptable que le contribuable de Boé finance les missions de service public de la Poste !

Au nom de la municipalité, je vous invite à signer cette pétition pour exprimer votre volonté de maintenir une présence forte de la Poste dans notre commune.

Le Maire de Boé,

Pascale LUGUET

Engagez-vous et signez la pétition en ligne : cliquer ici

#LaPoste #ServicedeProximité

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page