BOÉ soutient l’opération « Octobre Rose »

C’est parti pour un mois de sensibilisation sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Depuis 13 ans, le Comité féminin 47 centralise toutes les actions et manifestations organisées à travers le département.

Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

Action Cancer 47, présidée par Yann Baudoux, a de nouveau désigné la ville de Boé comme ville marraine de l’édition 2021.

Animations, stands d'information et de sensibilisation au dépistage (Action Cancer 47, la Ligue contre le Cancer et le Comité de Cancérologie) seront installés à divers endroits.

Durant tout le mois, la ville sera en rose ; Mairie, monuments, bâtiments publics, ronds-points. Les Boétiens sont invités à décorer leurs balcons, fenêtres, entrée de maison et jardins.Les enfants de la halte garderie et de la crèche fabriqueront des guirlandes pour décorer les locaux de la petite enfance.

VENDREDI 15 OCTOBRE de 18h30 à 20h30 : Randonnée nocturne

Départ parvis de la Mairie de Boé village
> Encadrée par Boé Randonnée
Inscription sur place. Participation 5€ (se munir d’une lampe torche).
Un velouté de cresson préparé par Fabien du restaurant Côtes & Braises et offert par Monsieur Viot des Cressonnières de Boé vous sera servi à l’arrivée.

Randonnée nocturne

SAMEDI 16 OCTOBRE à 20h30 : Concert de Goospel à l'espace culturel François Mitterrand

> Organisé par le RCBB
Avec Gloryspel et son chef de choeur Stellia Koumba.
Entrée : 18 €. Réservations : 06 87 56 78 33
Des tirelires seront déposées afin de récolter des fonds au profit d’Action Cancer 47.

Concert de Goospel

SAMEDI 23 OCTOBRE de 10h à 12h : Journée multisports, parking salle Chaussard et terrain de Bordeneuve

Un plateau sportif est organisé avec la participation des clubs sportifs de Boé :

• L'EBBE pour le foot
  • L'ES2BE pour le basket
  • Les Archers de pour le tir à l'arc.

Pour les enfants de 6 à 12 ans.

En association avec les services municipaux : Sport et Jeunesse.

Un goûter sera servi aux participants. Les gâteaux seront confectionnés par les résidents de la MARPA.

DIMANCHE 31 OCTOBRE à 9h30 : 1ère édition de la « Garo'run »

Départ parvis de la Mairie de Boé village
> Organisée par l’association Prun’ing
Deux courses non chronométrées de 5 km et 10 km.
Participation 5€ ou 8€. Inscription durant le mois d’octobre à Action Communication, 1219 avenue du Maréchal Leclerc à Agen. Tél : 05 53 77 75 00.

Garo'run

Pass sanitaire obligatoire.