Jeudi 9 décembre, dans le cadre de la journée de la laïcité à l'école, les classes de CM1 et CM2 de l'école élémentaire Jean Moulin se retrouveront sur le square de la Laïcité (à l'angle de la rue Jean Mermoz et l'Avenue de la Résistance) pour des lectures de poèmes sous la conduite de leurs enseignants et de Kamila Ourabah de l'atelier Théâtre ExpressionS. Le rassemblement se tiendra à 10h30.

La médiathèque municipale Camille Ripoll se mobilise également en accueillant l'exposition "Tous citoyens" du 07 au 11 décembre 2021, créée par les éditions Sepia & Bodoni. Cette exposition pédagogique éclaire sur la notion de citoyenneté dans un langage simple et accessible à un large public.

La ville de Boé célèbre la laïcité

L'ensemble redonne ainsi une consistance à des notions trop souvent abstraites et pourtant essentielles. Un quizz sur l'exposition sera proposé aux visiteurs. A découvrir aux horaires habituels de la médiathèque.