A l’occasion du Forum Littéraire «Les Marque-pages de Boé» la ville de Boé et sa médiathèque organisent du 8 octobre 2022 au 15 janvier 2023 un concours de nouvelles ouvert à toute personne majeure résidant dans le Lot et Garonne ou un département limitrophe.

La phrase suivante devra figurer d’un seul tenant dans la nouvelle présentée :

« Au lieu dit La tour Lacassagne à Boé, le parquet de maison de Garonne se remplit d’eau »

3e concours de nouvelles de Boé

Les participants enverront leur texte sous format numérique à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chaque participant ne pourra envoyer qu’une seule nouvelle, celle-ci devant être dactylographiée et ne pas dépasser 10000 caractères (espaces compris) en respectant les normes suivantes :

• Format : 21x29,7
  • Caractère : 12 Times Roman
  • Interligne : 1,5
  • les pages doivent être numérotées

Le règlement du concours est disponible sur le site de la ville de Boé ou sur simple demande à la médiathèque au 05.53.98.75.31

3 prix seront décernés : le premier d’une valeur de 300€, le second d’une valeur de 150€, le troisième d’une valeur de 50€ et les dix meilleurs textes sélectionnés par le jury bénéficieront d’une publication en recueil.

La remise des prix aura lieu le : dimanche 29 janvier 2023 lors du forum littéraire « les Marque-pages » de Boé

« une nouvelle est faite pour être lue d’un coup, en une fois : un joyau où rien ne manque, rien n’est en trop " André Gide

ico file REGLEMENT-concours-nouvelles-2023.pdf (pdf - 40.2ko)

ico file FLYER-concours-nouvelles-2023.pdf (pdf - 755.84ko)