Dernières actualités - Changements du schéma de collecte au 1er janvier 2023

L’Agglomération d’Agen entre dans une démarche de réduction des déchets et plus particulièrement des déchets verts. Elle cessera donc le ramassage en porte à porte à compter du 1er janvier 2023, mais proposera diverses solutions en phase expérimentale à ses usagers.

Les nouveaux services proposés :

Broyage sur site dédié (ramassage à domicile pour les personnes en situation de mobilité réduite) :

• Printemps : 21 mars – 21 juin
  • Automne : 21 septembre – 21 décembre

Broyage gratuit des branches à domicile pour les habitants de zones pavillonnaires et rurales sur rendez-vous:

• Printemps : 21 mars – 21 juin
  • Automne : 21 septembre – 21 décembre

Location de bennes de 6 à 30 m3 pour le transport des déchets verts issus de gros travaux de jardinage ou de l’arrachage de haies

Apport direct en déchèterie pour les petites tailles

Mise à disposition gracieuse de broyeurs aux communes de l’Agglomération pour broyage par les agents communaux

Informations

Le broyat pourra être récupéré gratuitement par les habitants en déchèterie pour l’entretien de leurs composteurs ou le paillage de leurs massifs.

L’Agglomération d'Agen propose à la location des bennes de 6 à 30 m3 pour l’évacuation des déchets verts des particuliers. La location s’effectue auprès du Centre Technique de l’Agglomération suivant certaines conditions qui seront communiquées lors de l’inscription par téléphone ou via le site www.agglo-agen.fr rubrique particulier. Ce service est accessible aux habitants des 44 communes de l’Agglomération d’Agen.

Le nouveau schéma de collecte entraîne des changements à compter du 1er janvier 2023 dans les calendriers de collecte. Ceux-ci seront disponibles sur le site de l’Agglomération d’Agen dès le 30 décembre 2022.