Samedi 11 mars 2023, le public était au rendez-vous pour assister à la 3e édition du Village Numérique.

Plusieurs espaces d'animations, d'ateliers, d'échanges individuels ou collectifs avec de nombreux partenaires du numérique étaient au programme pour faire découvrir au public de nouveaux outils et usages numériques : robotique, réalité virtuelle, drone, impression 3D, code et programmation, réalité augmentée, jeux vidéo, impression 3D, reconnaissance faciale, logiciels libres, capteurs, objets connectés, services en ligne, cybersécurité, seconde vie déchets numériques, etc. Le public a apprécié la diversité des animations numériques proposées, la richesse des rencontres, l'ambiance et l'énergie des exposants.

Une cinquantaine de personnes ont participé à la conférence « Famille 3.0 : Être parents à l’ère des ÉCRANS » animée par Anne-Lise Ducanda. Objectifs : sensibiliser les familles aux impacts des écrans et donner des pistes concrètes pour les aider à garder le contrôle dans ce nouveau monde numérique : temps d’écran, contenus, âge du 1er smartphone...

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires pour leur engagement, leur confiance et leur soutien : AFPA, AGENUX, BOULANGER, CASTORAMA, CHRONO INFORMATIQUE, CITYMAG, CONSEIL DÉPARTEMENTAL, CPAM DU LOT-ET-GARONNE, DROVEL, FABLAB OSE, GROUPE AEN, MAIF, LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DU 47, LA POSTE, PÉRIVISION, PÔLE EMPLOI, SUD MANAGEMENT BUSINESS SCHOOL, TRANSNUMÉRIC, UNA 47, VR PLAYER One.

La Ville de Boé se réjouit à l'idée de vous retrouver en juin 2024 pour la 4e édition !