Portée par les responsables et les citoyens de l’Agglomération d’Agen et adressée à M. Christophe BECHU, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France

Afin de sécuriser l’approvisionnement en eau des habitants de l’agglomération dont la station de pompage se situe à Boé, les élus de l’agglomération, le maire de Boé, vous proposent d’accompagner leur démarche en signant la lettre – pétition. La demande porte sur la réhabilitation du seuil de Beauregard sur la base du seuil naturel existant et prédisposant un barrage tel qu’il fut créé en 1856.

Ce projet important pour notre agglomération se veut respectueux des prescriptions environnementales avec la volonté de garantir une continuité écologique en particulier pour la migration de la grande alose et la circulation des poissons et des sédiments.

La lettre ouverte est consultable ici :

ico file Lettre ouverte sur le seuil de Beauregard (pdf - 648.24ko)

Vous pouvez signer la pétition à l’hôtel de ville ou en ligne ci-dessous

SIGNEZ LA PÉTITION

Nous comptons sur vous !