Depuis plusieurs mois, en concertation avec les professions médicales et paramédicales de la commune, la Ville de Boé travaille à des solutions permettant d’améliorer l’offre de santé sur son territoire et notamment d’attirer de nouveaux médecins généralistes. Il en reste un seul à ce jour pour une population de plus de 5 800 habitants.
Le classement de la commune, par l’Agence Régionale de la Santé, en zone d’intérêt prioritaire (ZIP) conforte notre ambition et doit favoriser l’installation de 2 nouveaux médecins sur notre territoire vie-santé.
C’est dans ce sens que le conseil municipal de Boé s’est prononcé, en juin 2022, pour la création d’une maison médicale et a décidé de l’implanter sur une ancienne friche commerciale afin de s’inscrire dans une démarche vertueuse (non-artificialisation des sols) en procédant à une réhabilitation.
Ce projet a fait l'objet d'une présentation détaillée lors de la réunion publique qui s'est tenue mardi 3 avril 2024 à l'espace culturel François Mitterrand. Près de 150 personnes étaient présentes. Un temps d'échanges a suivi avec les participants, en présence notamment de Mme Karine CARMENTRAN, architecte DPLG.
Le permis de construire sera déposé dans les prochains jours, les travaux débuteront en octobre 2024 pour une ouverture au 2ème semestre 2025.