Marchés gourmands

A la rentrée 2023/2024, la ville de Boé s’est engagée pour renforcer la citoyenneté à l’école en adhérant à l’association nationale « Passeport du civisme ».

À l’aide du passeport, de nombreuses actions ont été proposées aux enseignants et aux élèves au cours de l’année scolaire dans les domaines de la solidarité, du devoir de mémoire, de la culture, des valeurs et du respect notamment.

Le 20 juin dernier, les enfants de CM2 des écoles de Boé ont été reçus par le maire, Pascale LUGUET, à l’hôtel de ville pour la remise des diplômes et des médailles. Cette cérémonie vient récompenser les enfants pour leur engagement citoyen et remercier les professeurs pour le soutien qui leur ont apporté.

À l’issue de la réception, les enfants ont été accueillis à la Préfecture de Lot-et-Garonne, par le Préfet en personne. Ce fût l’occasion d’une visite et d’une présentation de ce symbole de notre république. Cerise sur le gâteau, les enfants ont même déjeuné dans un salon de la préfecture.

L’opération sera désormais reconduite chaque année avec les enfants de CM2 dont les écoles se sont vu décorer de la plaque « école civique ».