Boé famille

Le Préfet de Lot-et-Garonne vous informe du passage en vigilance orange canicule à compter du dimanche 28 juillet à 12h.

Alerte canicule

En cours de journée de dimanche, un flux de secteur sud et des conditions anticycloniques s'installent et se renforcent. Ainsi, une hausse progressive des températures s'entame, des températures caniculaires sont atteintes du centre de l'Aquitaine au sud du Limousin.

Épisode caniculaire de relativement courte durée mais particulièrement intense en début de semaine. Il nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées.

Les services municipaux sont mobilisés au service de la population boétienne.

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale de Boé) reconduit son action de prévention et de relais auprès des personnes âgées de 65 ans et plus pendant la période de très fortes chaleurs.
Une liste nominative pourra être constituée en remplissant la fiche d’inscription (renseignements confidentiels) disponible au C.C.A.S. (13 bis rue des Ormes), elle sera susceptible d’être utilisée en cas d’événements météorologiques graves (été, hiver).

Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous en adoptant les gestes suivants :

• Buvez de l’eau plusieurs fois par jour
  • Continuez à manger normalement.
  • Ne buvez pas d’alcool.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Donnez et prenez des nouvelles de vos proches,
  • Prenez soin des publics les plus vulnérables : personnes âgées, bébés et jeunes enfants en veillant à leur hydratation. Pour les personnes âgées souffrant de maladie chronique, ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles et rendez leur visite.

Si vous souhaitez faire partie de ce dispositif et être contacté par la commune ou si vous avez connaissance de personnes isolées ou en difficulté, n’hésitez pas à appeler le CCAS de Boé au 05 53 96 04 75 ou à contacter par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.