Octobre Rose

Dernières actualités - Journée Résilience Tour - Digue amovible

Le 14 et 15 octobre prochain, auront lieu le montage et démontage de la Digue amovible, pour un exercice annuel.

Cet exercice permet de quantifier le temps de montage et les moyens logistiques à mobilier, pour permettre la protection de la population en cas de crue de Garonne

Les routes rue d'école, route du fleuve et quai de Garonne seront fermées à la circulation le 14 et 15 octobre.

Chaque année, la ville de Boé s’exerce à mettre en place une « digue amovible » pour protéger le territoire des inondations.

Il s’agit d’une installation exceptionnelle de 400 mètres linéaires qui permet de protéger une partie de la ville des crues de la Garonne.

À cette occasion, l’agglomération d’Agen, la ville de Boé, l’association RESILIANCES et le CEPRI vous proposent de participer à une journée sur le risque inondation et les solutions pour y faire face au travers de visites immersives le matin et d’une conférence-débats l’après-midi.

Cette opération est organisée avec l’AFPCNT et l’IRMa dans le cadre de l’étape Lot-et-Garonne du Résilience Tour 2024 avec les soutiens et partenariats des services de l’Etat et de l’Association des Maires Ruraux du Lot-et-Garonne. Il est possible de participer à la matinée uniquement, à l’après-midi uniquement ou à la journée complète.

Attention nombre de places limité pour les visites immersives (30 places).

Téléchargez ci-dessous le programme de la journée :
Inscriptions au lien suivant : CLIQUEZ ICI