Marchés gourmands

Actualités - Prix littéraire de la ville de Boé 2020 « Album pour les grands »

En ces temps singuliers dignes d’une fiction, l’organisation du 8e prix littéraire de la ville de Boé est un peu bousculée.

Pour faciliter le vote des élèves des classes de cycle 3 (qu’ils soient en classe ou à la maison), en  plus des albums distribués en classe,  la lecture des albums  « pour les grands » est possible via le site de la ville.

Les bibliothécaires ont créé des vidéos accessibles en ligne et lisent les albums tout en présentant les illustrations tout aussi importantes dans ce genre d’ouvrages.

De plus cette année, le choix a été fait d’élargir le vote à l’ensemble des usagers de la médiathèque et du grand public. Soit en empruntant les livres, soit en visionnant ces derniers sur le net.

Le prix de la ville de Boé se déroulera du 1er juin au 30 septembre.

Les 5 albums en compétition sont :

Le jardin du dedans et du dehors de Régis Lejonc

Malok de Rémi Saillard

Tiens-toi droite de Rémi Courgeon

La princesse aux mille et une perles de Bertrand Dubois

Le septième Roi de Bénédicte Némo

Pour participer au vote en ligne :

CLIQUEZ ICI

Une urne est également à votre disposition à la médiathèque pour voter sur place.