OUI à la mobilité !

Restauration scolaire

Le service de restauration scolaire de Boé produit chaque jour près de 350 repas servis sur 3 sites :

Service de restauration scolaire

Les repas confectionnés par les services municipaux s'inscrivent dans le cadre du Programme National Nutrition Santé et participent par le choix des aliments et des portions servis à l'équilibre nutritionnel des enfants (1300 Kcal/jour pour un enfant de maternelle, 2000 Kcal/jour pour un enfant de 10 ans).

Ainsi, tous nos menus sont expertisés par une diététicienne professionnelle qui nous conseille et nous oriente dans le choix des aliments. C'est dans cet esprit que la ville de Boé a adhéré depuis la rentrée 2009, au programme « Récréa-fruits ».

Chaque mardi des fruits sont distribués à l'ensemble des enfants scolarisés pour soutenir et encourager les familles à consommer chaque jour au minimum 400 grammes de fruits et légumes.

Régime alimentaire particulier (PAI)

Les écoles sont en mesure d’accueillir les enfants atteints d’allergies. Un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit être établi entre la famille, le responsable d’établissement et le médecin scolaire en fonction du protocole médical fourni par l’allergologue. Le PAI est un document administratif, établi uniquement à la demande des parents.
Sans instruction officielle, aucun régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte.

Modalités d'inscription

Vous souhaitez que votre enfant déjeune au restaurant scolaire, vous pouvez effectuer cette démarche en ligne. Un dossier unique de demande d'inscription vous permet d'inscrire votre (vos) enfant(s) en une seule fois : à l'école, au restaurant scolaire et à l'accueil de loisirs :
cliquer ici

Tarification et modalités de paiement

Tarifs appliqués
Modalités Tranches mensuelles de Quotient Familial Tarif
1 Inférieur ou égal à 500 € 1,60 €
2 De 501 € à 800 € 2,35 €
3 Plus de 800 € 3,10 €
Hors commune Plus de 800 € 3,70 €

Le règlement des repas s'effectue à terme échu. Plusieurs modes de paiement sont possibles. Pour en savoir plus cliquer ici

Contact : Service écoles, jeunesse et loisirs