fbpx
menu mobile

Quartier Boé Village

Quartier Boé Village

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Cités

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Boé Aquitaine

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Quartier Saint-Pierre-De-Gaubert

Pour la 9e année consécutive, l’association des Villes Internet a décerné le label 5 @ à la Ville de Boé, soit la plus haute distinction en matière de numérique avec la mention spéciale "Numérique éducatif".

La municipalité ne cesse de développer le numérique au service de la population et cette distinction est le reflet des projets et des actions portés au quotidien.

Boé 5 @… depuis 9 ans
Au-delà de la récompense 5@, la participation de la ville de Boé au label Villes Internet montre les efforts fournis par la collectivité depuis de nombreuses années autour du numérique. Boé s'est lancée dans une politique numérique ambitieuse qui se caractérise par son approche globale au service de ses habitants selon quatre axes principaux :

  • L'e-education :
    l'équipement numérique de toutes les écoles en vidéos projecteurs interactifs (VPI) et en classes numériques composées essentiellement de tablettes, la mise à disposition d’un Espace Numérique de Travail (ENT).
  • L'e-inclusion :
    12 lieux d'accès public à Internet gratuit, un conseiller numérique à votre disposition, l'accès gratuit aux ressources numériques (films, presse magazine, cours de langues, tutoriels, e-learning…), la convention de partenariat avec Pôle Emploi pour développer au sein de la médiathèque, un nouvel espace numérique en direction des demandeurs d'emploi.
  • L'e-citoyenneté & l’e-démocratie :
    le portail web de la ville, les différentes newsletters, les conseils municipaux retransmis en direct, notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Flick), le déploiement de points d'accès « Wifi municipal ».
  • L'e-administration & l’e-dématérialisation :
    le bouquet de téléservices avec une 30aine de démarches administratives en ligne sur demarches-simplifiees.fr, le Portail Factures permettant de réaliser des démarches 7 jours/7 et 24h/24, la digitalisation de l'affichage réglementaire, la dématérialisation des procédures avec le contrôle de légalité, la dématérialisation du conseil municipal, le gestion documentaire externalisée, le parapheur électronique, la formation des agents et des élus, ou encore l’Intranet Ressources Humaines.

Boé 5@ en 2022

  • Une application pour Smartphone pour ouvrir les services numériques et accompagner la mobilité
  • Une plateforme e-commerces
  • Une solution de billetterie en ligne
  • Un portail famille pour vous permettre de retrouver toutes les informations et démarches relatives à la vie de vos enfants
  • Une diffusion instantanée des actualités des écoles sur des écrans d'affichage
  • Un accompagnement renforcé à l’usage du numérique
  • Le renouvellement des équipements dans les écoles
  • Le Projet Maison de Garonne qui sera une véritable vitrine du numérique
  • Des panneaux d'affichage QR code dans la Ville.

Boé de 2023 à 2026

La municipalité a pour ambition de développer toujours davantage son offre de services numériques : bâtiments intelligents, mobiliers urbains connectés, robots éducatifs, affichages dynamiques, expositions virtuelles … sont autant de projets en cours de réflexion sur l’étendue du mandat.

Dans cette rubrique

Remonter en haut de la page